Chez Citizen Can, nous pensons que les goodies doivent avoir du sens et refléter nos valeurs. Nous avons créé une campagne de communication pour diffuser les principes qui nous tiennent à cœur en gestion de projet. Voilà les premières idées qui sont parues, d’autres suivront…
Idée n°1 : Jouez la coopération
Notre première idée illustrait un principe fondateur pour la société Citizen Can : travailler en coopération, indispensable pour réussir un projet. Nous avons offert le jeu coopératif Hanabi qui illustre bien ce principe : les joueurs doivent fabriquer un feu d’artifice à partir de cartes de valeurs et de couleurs différentes. L’originalité d’Hanabi est que chaque joueur doit tenir ses cartes à l’envers, de manière à ce que seuls ses compagnons de jeu les voient. Personne ne voit son propre jeu… Il faut donc informer intelligemment ses coéquipiers et mémoriser les informations reçues. L’entraide est la clé pour réaliser un spectacle inoubliable !
Idée n° 2 : Cultiver l’humour
A l’occasion du salon Universwifnet sur le thème de James Bond, nous avons utilisé la carte de l’humour! Cultiver l’humour est une bonne façon de dédramatiser les situations, cela permet de prendre du recul. Dans le milieu financier dans lequel nous évoluons, c’est important pour nous de passer ce message : ce que nous faisons n’est pas sérieux, c’est important ! Nous cultivons la légèreté, l’humour et la distance !
Idée n° 3 : Créer le terrain commun
Pour le salon de l’AFTE, nous avons créé des marionnettes à doigts symbolisant les équipes projets discutant qui, pour réussir leur projet, ont à coeur de créer le terrain commun.
Idée n° 4 : Faites le plein de vitamines
Nous avons remis un panier de fruit Bio lors de notre dernière soirée Citizen Can pour faire passer le message : le bio, c’est bon ! et faire la promotion des AMAP (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne).
Idée n° 5 : Joindre l’utile à l’agréable
Pour le dernier salon de l’AFTE, nous avons décidé d’inverser la tendance. Plutôt que d’offrir un goodies, nous avons proposé aux participants de nous soutenir une association : La cravate solidaire.
0 commentaires