Laurence

Témoignage Citoyen

d’un consultante sénior chez
Citizen Can Corporate

J’ai rejoint CITIZEN CAN, il y’a déjà 12 ans, sur un vrai coup de cœur pour son état d’esprit et sa dimension citoyenne affichée et, je l’ai vécu au fil des années écoulées, bien réelle. 

Il y a eu une appétence profonde chez ses fondateurs à créer et faire vivre une société citoyenne et éthique qui, tout en prenant les décisions qu’impliquent la bonne gestion d’une entreprise, ont voulu qu’elle soit différente et mette le bien être des salariés au cœur de ses préoccupations.

Le métier de consultante m’a permis de développer et de mettre en application des compétences nombreuses, en constante évolution et amélioration, autant sur le plan métier que dans le domaine humain. 

Lorsque je suis rentrée en contact avec CITIZEN CAN, en 2011, tout en souhaitant toujours intervenir dans un domaine financier que j’apprécie, je cherchais à redonner du souffle et du sens à ma vie professionnelle.


Je travaillais depuis presque 20 ans à diverses fonctions de responsabilités au sein de directions financières, avec une expertise et une préférence marquée pour le domaine de la trésorerie, en tant que Cash manager et trésorière de groupes internationaux. 

Ma formation d’origine est une formation classique de Sup de co, avec une option Finance. J’avais eu la chance de faire mes premiers pas et mes premiers stages en gestion de trésorerie et crédit management dans un grand groupe américain, d’aimer cela et donc de continuer à évoluer professionnellement dans ce domaine.

CITIZEN CAN m’a permis d’apprendre et de développer mes compétences dans de nouveaux métiers, ceux de consultante et directeur de projets, en m’appuyant sur ma connaissance des métiers de la chaine de gestion de l’entreprise. 

Pendant ces 10 dernières années, j’ai accompagné des projets de transformation et déploiements de systèmes d’information au sein de nombreuses entreprises, en trésorerie et cash management pur, mais aussi en gestion de titres, en traitement de la chaine d’encaissement ou de paiement…

J’ai aussi découvert que j’adorais transmettre et j’ai développé toute une dimension formation et transfert de connaissance auprès de mes collègues consultants, mais aussi dans le cadre de mes missions avec mes clients et leurs équipes ou auprès d’étudiants, en intervenant en tant qu’enseignante en master. 

Aujourd’hui et depuis un peu plus d’un an, j’interviens auprès d’une banque en tant qu’experte paiements. Une expérience nouvelle pour moi, dont l’expertise est plutôt « corporate », qui me permet d’apprendre encore, dans un environnement complexe et en quête d’innovations, et d’élargir ma vision et connaissance à 360° de l’environnement des flux financiers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *